Fonds de dotation Comment devenir mecène ?

Devenir mécène du Fonds de dotation Passionnément Théâtre National de Nice, c’est participer à un acte de philanthropie en faveur de la culture et permettre à un plus grand nombre d’accéder à l’univers du théâtre.

Notre démarche s’adresse à chacun d’entre vous, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Entrepreneurs niçois, si vous souhaitez vous associer à une cause sociale et culturelle résonnant avec les principes de responsabilité sociétale de votre entreprise, rejoignez notre projet.

Plus vous financez ce fonds de dotation, plus les actions en faveur des publics éloignés seront nombreuses, plus nous multiplierons nos interventions dans les hôpitaux, les établissements scolaires ou auprès des personnes handicapées, etc.

Au cours de l’année, pour vous remercier de votre générosité, nous nous réunirons autour des équipes et des artistes du Théâtre de Nice. Elles vous feront découvrir la passion de la scène, l’excellence qui anime leur métier et certaines pièces en avant-première.

Avantages fiscaux

Le fonds de dotation Passionnément Théâtre National de Nice ayant pour vocation de soutenir des actions d’intérêt général et culturelles, les dons effectués bénéficient du régime fiscal du mécénat et ouvrent droit, pour les résidents français, à une déduction fiscale.

Les particuliers

Les particuliers qui consentent des dons au profit du fonds de dotation peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant des versements, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Les entreprises

Les entreprises qui consentent des dons au profit du fonds de dotation peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant de leurs versements, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxe.

Fonds de dotation Passionnement
Théâtre National de Nice

23, rue de Lépante, 06000 NICE
Tél. 04 93 21 88 84
Email Contact

Devenir mécène