Muriel Mayette-Holtz

Le Théâtre National de Nice aura désormais trois lieux pour se déployer et se rapprocher du public : Les franciscains, la Cuisine et Iconic. Comme un démiurge à trois bras, il s’étendra sur le territoire de Nice pour mieux vous faire découvrir nos créations et venir à votre rencontre.

Cette nouvelle organisation est défi quotidien pour toutes nos équipes mais ce sera aussi une nouvelle identité ; nous ne serons plus définis pas nos murs mais par nos représentations. Depuis que je suis arrivé à Nice, je m’efforce de mettre en scène les grandes écritures du spectacle vivant autour de l’Europe et la méditerranée, des chefs d’œuvres classiques aux créations contemporaines. Cette saison, ce sera Darwin, Bérénice, Gulliver, la poésie de Fréderico Garcia Llorca et tant d’autres. Ce sera bientôt un festival autour d’un art méconnu mais tant apprécié des plus jeunes, la magie.

Je crois aux vertus de la représentation pour panser les plaies de notre époque. La petite distance du faux nous permet de mieux voir le vrai et parfois comprendre le monde. Ces instants culturels, ils fondent la plus belle part de notre humanité, il est donc essentiel que les plus jeunes générations y accèdent, découvrent les textes s’en enrichissent.

Artistes, créateurs, nous avons besoin de votre soutien pour offrir au public niçois un théâtre ambitieux et populaire.