Actu Programme 2023/2024
Lancement de la nouvelle saison
06 Septembre 2023
Make up
Mise en scène Mathilda May
11 Octobre 2023
Tout comme ses spectacles précédents, Open Space et Le Banquet, Mathilda May invite le spectateur à observer des humains contraints de cohabiter. Cette fois, c’est à travers une journée de tournage de film, vue depuis le car-loge maquillage. Derrière cette chronique ordinaire d’une journée de tournage, se cachent des émotions fortes et contradictoires. Dans un aller-retour entre le collectif et l’individuel, les spectateurs observent à la loupe, à la fois l’impossibilité et l’enchantement du vivre-ensemble.
Une journée particulière
Ettore Scola
Mise en scène Lilo Baur
11 Janvier 2024
Une Journée particulière, c’est en premier lieu l’histoire de deux âmes seules : l’épouse et bonne mère Antonietta, interprétée par Laetitia Casta, et le chroniqueur radio Gabriele, homme cultivé et homosexuel, interprété par Roschdy Zem.
Ces deux individus, que tout oppose, vont se rencontrer dans le contexte particulier d’une journée sous le régime fasciste du Duce, marquée par la visite d’Hitler à Rome en 1938. Chacun dans son isolement et soumis aux diktats de la société, ils trouveront en l’autre une forme de liberté et d’écoute pour révéler leurs secrets.
À travers cette œuvre facilement comparable à notre époque, Lilo Baur interpelle le spectateur avec puissance et le pousse à s’interroger face à l’intolérance et au repli sur soi.
20 000 lieues sous les mers
Jules Verne
Mise en scène Christian Hacq & Valérie Lesort
21 Mars 2024
Après Le Voyage de Gulliver et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort présentent au TNN leur célèbre adaptation de 20 000 Lieues sous les mers et nous embarquent à nouveau au cœur de la magie et du mystère. Toute la poésie et l’univers fantastique de l’œuvre de Jules Verne se rejoignent dans ce tour du monde à travers les océans où les enfants, petits et grands, aiment à se (re)plonger.
Tour à tour à vue sur le plateau et manipulateurs cachés dans le noir des profondeurs, les comédiens nous embarquent à bord du Nautilus. Utilisant le principe du théâtre noir, méduses et poissons semblent flotter dans ce monde où la lumière du jour ne pénètre jamais.